Maladie et santé au travail

La maladie ou l’accident du travail font parties intégrante de la vie du salarié en entreprise. Ces événements liés à la santé au travail peuvent être source de bons nombres d’interrogations, et avoir de nombreuses répercutions sur le salarié ainsi que sur sa fiche de paie.

A partir de quand mon employeur me doit-il un maintien de salaire lorsque je suis en arrêt de travail ? Quels sont mes droits en cas d’accident du travail ? Peut-il diligenter une contre visite patronale lorsque je suis malade ?

Afin de répondre à toutes vos questions, vous trouverez ici des fiches pratiques sur la thématiques de la santé au travail : Le maintien de salaire en cas d’arrêt de travail,  la maladie, l’accident du travail, la contre-visite médicale patronale

Mi-temps thérapeutique

le mi-temps thérapeutique

Qu'est ce que le temps partiel thérapeutique ? Comment avoir un mi-temps thérapeutique ? Quelles conséquences en cas de refus de l'employeur ? Quelle indemnisation du salarié en temps partiel thérapeutique ? Toutes les réponses a vos questions dans cette fiche pratique !

Lire + »

Contre-visite médicale patronale

contre visite médicale patronale

L’employeur qui verse une indemnisation complémentaire en cas d’arrêt de travail peut demander une contre-visite médicale, ou visite de contrôle, pour vérifier le bien-fondé de l’arrêt de travail du salarié. Il ne faut pas confondre cette contre-visite médicale patronale avec …

Lire + »

Maintien de salaire maladie et accident du travail

Le maintien de salaire maladie et accident du travail

Le salarié en arrêt maladie, en accident de trajet, en accident du travail ou en maladie professionnelle a droit à un maintien de son salaire par l'employeur. Quelles sont les conditions à remplir pour avoir droit au maintien de salaire légal ? Quel est le montant et la durée du maintien de salaire ? Exemple de maintien de salaire légal. Vous trouverez toutes les réponses dans cette fiche pratique !

Lire + »
Le bulletin de paie que vous recevez chaque mois est-il correct ? Sur les 2145 bulletins de paies que nous avons vérifié, 83 % comportaient des erreurs. Et le vôtre ?

Êtes vous sûr de ne pas perdre d'argent ?

EN SAVOIR PLUS ...
close-link