A voir
Accueil / Lettres salariés / Lettres réclamation salaire et bulletin de paie

Lettres réclamation salaire et bulletin de paie

Votre employeur ne vous a pas payé une prime prévue par votre convention collective ?

Vous souhaitez réclamer le paiement d’heures supplémentaires non payées ?

Vous voulez demander une avance de salaire à votre employeur ?

Ces modèles de lettre de réclamation de salaire et de bulletin de paie vous aiderons à faire respecter vos droits.

Lettre de réclamation de maintien de salaire en cas d’arrêt de travail pour maladie ou accident du travail

Dans quel cas utiliser ce modèle de lettre ? Ce modèle de lettre est à utiliser lorsque vous avez été en arrêt de travail et que votre employeur ne vous a pas maintenu votre salaire alors que vous y aviez droit. Code du travail et maintien de salaire en cas …

Lire + »

Lettre de demande de majoration de salaire pour travail de nuit

Dans quel cas utiliser ce modèle de lettre ? Ce modèle de lettre est à utiliser lorsque vous travaillez la nuit et que votre employeur ne vous a pas payé les majorations de salaire pour travail de nuit qui vous étaient dues. Code du travail et majoration de salaire pour …

Lire + »

Lettre de réclamation de bulletin de paie en cas de non délivrance par l’employeur

Dans quel cas utiliser ce modèle de lettre ? Ce modèle de lettre est à utiliser lorsque votre employeur ne vous a pas remis votre bulletin de paie. Code du travail et délivrance bulletin paie par employeur Les salariés mensualisés (la majorité des salariés) doivent percevoir leur salaire et donc …

Lire + »

Lettre de réclamation de remboursement de frais professionnels

Dans quel cas utiliser ce modèle de lettre ? Ce modèle de lettre est à utiliser lorsque vous avez engagé des frais professionnels mais que votre employeur ne vous les a pas remboursé. Vous décidez alors de lui en demander le remboursement. Code du travail et remboursement de frais professionnels …

Lire + »

Lettre de réclamation de paiement du salaire minimum conventionnel

Dans quel cas utiliser ce modèle de lettre ? Ce modèle de lettre est à utiliser lorsque votre employeur vous paye en dessous du salaire minimum conventionnel obligatoire. Code du travail et salaire minimum conventionnel Le salaire minimum conventionnel est un salaire minimum horaire en dessous duquel aucun salarié ne …

Lire + »

Lettre dénonciation employeur à l’inspection du travail en cas de non remise de bulletin de paie

Dans quel cas utiliser ce modèle de lettre ? Ce modèle de lettre est à utiliser lorsque votre employeur ne vous a pas remis votre bulletin de paie malgré vos demandes et que vous souhaitez donc prévenir l’inspection du travail. Code du travail et non remise de bulletin de paie …

Lire + »

Lettre de réclamation de paiement de majorations de salaire pour travail du dimanche

Dans quel cas utiliser ce modèle de lettre ? Ce modèle de lettre est à utiliser lorsque vous avez travaillé un ou plusieurs dimanches mais que votre employeur ne vous a pas payé les majorations de salaire qui vous étaient dues. Code du travail et majorations de salaire pour travail …

Lire + »

Lettre de réclamation d’heures complémentaires non payées

Dans quel cas utiliser ce modèle de lettre ? Ce modèle de lettre est à utiliser lorsque vous avez effectué des heures complémentaires mais que votre employeur ne vous les a pas payées. Code du travail et heures complémentaires non payées Les heures complémentaires doivent être payées à la fin …

Lire + »

Lettre de réclamation d’heures supplémentaires non payées

Dans quel cas utiliser ce modèle de lettre ? Ce modèle de lettre est à utiliser lorsque vous avez effectué des heures supplémentaires mais que votre employeur ne vous les a pas payées. Code du travail et heures supplémentaires non payées Les heures supplémentaires doivent être payées à la fin …

Lire + »

Lettre de demande de changement de classification

Dans quel cas utiliser ce modèle de lettre ? Ce modèle de lettre est à utiliser lorsque vous estimez que votre classification n’est pas en adéquation avec vos compétences professionnelles ou votre qualification. Vous demandez alors à votre employeur de revoir votre classification à la hausse. Code du travail et …

Lire + »
Le bulletin de paie que vous recevez chaque mois est-il correct ?
Sur les 1689 bulletins de paies que nous avons vérifié, 87 % comportaient des erreurs.
Et le vôtre ?

Êtes vous sûr de ne pas perdre d'argent ?
EN SAVOIR +
close-link
Le bulletin de paie que vous recevez chaque mois est-il correct ?
Sur les 1689 bulletins de paies que nous avons vérifié, 87 % comportaient des erreurs.
Et le vôtre ?

Êtes vous sûr de ne pas perdre d'argent ?
EN SAVOIR +
close-link