Quand utiliser ce modèle de lettre ?
Ce modèle de lettre est à utiliser lorsque vous souhaitez prendre 5 semaines de congés payés à la suite du fait de contraintes géographiques particulières.
Code du travail et 5ème semaine de congés payés
En principe la durée du congé principal ne doit pas excéder 24 jours ouvrables d’affilés. La 5ème semaine ne peut donc pas être accolée au congé principal.
Le code du travail a prévu une exception qui permet au salarié justifiant de contraintes géographiques particulières d’accoler la 5ème semaine de congés payés au congé principale de 24 jours et donc de prendre 30 jours d’affilés.
Ce courrier est à communiquer à votre employeur au moins 2 mois avant votre date de départ souhaité.
Votre employeur peut refuser cette demande sous réserve de justifier d’un motif légitime.
Formalité
Afin d’être valable, votre lettre doit contenir certaines mentions légales obligatoires. Pour une question de preuve, il est préférable de faire cette demande à votre employeur par écrit.
Le modèle de lettre pour accoler la 5ème semaine au congé principal
Cette lettre est élaborée par un juriste en droit du travail conformément aux dispositions du Code du Travail et à la jurisprudence, elle contient les articles du code du travail et toutes les mentions légales nécessaires pour faire respecter vos droits.
Elle vous permettra de rédiger votre demande afin d’obtenir la prise de votre 5ème semaine de congés payés en même temps que le congé principal.
Prix du modèle : 3.95 €
Paiement : Achat sécurisé par compte Paypal ou par Carte Bancaire

Mode de livraison : le modèle est à télécharger au format Word
Voir ici les conditions générales de vente des modèles de lettreEn savoir +
La 5ème semaine de congés payés, dates de prise des congés, décompte du nombre de jours de congés payés pris (jours ouvrables, jours ouvrés), événements survenant avant ou pendant les congés payés (maladie …), …
Autres modèles de lettres congés payés
