A voir
Accueil / Téléchargement conventions collectives / Pharmacies officine – Brochure JO 3052 – Code IDCC 1996

Pharmacies officine – Brochure JO 3052 – Code IDCC 1996

Téléchargement convention collective pharmacies officine – Brochure JO 3052 – Code IDCC 1996

Logo_Legifrance Mise à jour 2018 Téléchargement format PDF Version convention intégrale

Le personnel salarié, cadre et non cadre travaillant dans des pharmacies se voient appliquer les règles de droit contenues dans cette convention collective.

Cette convention collective normalise et règlemente les conditions de travail et l’organisation du travail entre d’une part les employeurs de pharmacies et d’autre part leurs salariés qui y sont employés.

Les salariés y trouveront aisément des indications importantes sur leurs droits (période d’essai, repos hebdomadaire, heures supplémentaires, maternité, classification …)

Extrait de la convention collective (Source Légifrance) :

« La présente convention collective nationale règle sur le territoire national tant métropolitain que dans les DOM, au sein des pharmacies d’officine – code NAF : 47.73Z (anciennement code NAF : 52.3A), les rapports de travail entre les employeurs et le personnel salarié, cadre et non cadre.

La présente convention fixe, par ailleurs, à la suite de ses dispositions générales, les dispositions spécifiquement applicables aux cadres.

La présente convention est conclue pour une durée indéterminée. Elle entrera en application à compter de la date de son arrêté d’extension et viendra se substituer à l’ensemble des dispositions et annexes de la convention collective nationale de la pharmacie d’officine étendue le 1er avril 1964, mise à jour le 13 avril 1992, qu’elle abroge et remplace dans toutes ses dispositions …»

En savoir plus

A voir aussi

La fiche pratique synthétique de la convention collective des pharmacies d’officine vous permettra de connaître rapidement en un simple coup d’œil les dispositions de la convention collective : essai, préavis, indemnité licenciement, jours fériés, indemnisation maladie et accident du travail, salaire et classification …

Votre bulletin de paie est-il juste ?
Votre indemnité de licenciement a t-elle été correctement calculée ?
Votre maintien de salaire maladie ou accident de travail est-il correct ?

Êtes vous sûr de ne pas perdre d'argent ?
EN SAVOIR +
close-link