A voir
Accueil / Téléchargement conventions collectives / Cuirs et peaux (industrie) – Brochure JO 3058 – Code IDCC 207

Cuirs et peaux (industrie) – Brochure JO 3058 – Code IDCC 207

Téléchargement convention collective industrie des cuirs et peaux – Brochure JO 3058 – Code IDCC 207

Logo_Legifrance Mise à jour 2019 Téléchargement format PDF Version convention intégrale

Les établissements de tannerie, de corroierie, de mégisserie et autre chamoiserie, de teinturerie, de fabrication de courroies, de cuirs industriels, de gants doivent appliquer à la lettre cette convention collective.

Les dispositions qui y sont contenues sont d’application obligatoire pour leurs salariés. Ainsi ces derniers s’ils sont soucieux de leur droit pourront y trouver bon nombre d’informations importantes notamment en matière de congés payés, période d’essai, licenciement et autres indemnité diverses et variées.

Extrait de la convention collective (Source Légifrance) :

« La présente convention règle les rapports entre les employeurs et les salariés de l’industrie des cuirs et peaux : tannerie, corroierie, mégisserie et chamoiserie, teinturerie de peaux mégies, fabricants de courroies, de cuirs industriels, de gants et articles de protection et de trépointe, pour l’ensemble du territoire français. Des annexes fixeront les modalités particulières aux employés, agents de maîtrise et cadres.

Le personnel d’entretien et, d’une façon générale, les salariés qui n’exercent pas une spécialité particulière à l’industrie des cuirs et peaux sont régis par la présente convention. Leur salaire ne devra en aucun cas être inférieur à celui résultant des dispositions concernant leur profession d’origine. Dans le cas où aucun accord national ou régional n’existerait dans leur profession d’origine, leur salaire sera au moins égal à celui d’un ouvrier de tannerie de qualification correspondante … »

Le bulletin de paie que vous recevez chaque mois est-il correct ?
Sur les 1435 bulletins de paies que nous avons vérifié, 87 % comportaient des erreurs.
Et le vôtre ?

Êtes vous sûr de ne pas perdre d'argent ?
EN SAVOIR +
close-link