Téléchargement convention collective poissonnerie – Brochure JO 3243 – Code IDCC 1504

Logo_Legifrance Mise à jour 2017 Téléchargement format PDF Version convention intégrale

Les salariés des poissonneries trouveront dans cette convention collective toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension de leurs droits.

Les commerces concernés sont ceux du détail et du demi-gros de poissons, et les commerces de gros de poissonnerie.

Les salariés auront ainsi une bonne connaissance de leurs droits en consultant la convention collective.

Extrait de la convention collective (Source Légifrance) :

« La présente convention règle sur l’ensemble du territoire national les rapports de travail entre employeurs et salariés des commerces de détail et le demi-gros de poisson répertoriés à la rubrique 62-44 de la nomenclature des activités et produits de l’INSEE (9 novembre 1973).

La présente convention est conclue pour une durée indéterminée. Elle entre en vigueur à la date de son extension.

Toute demande de révision doit être adressée sous pli recommandé avec accusé de réception à chacune des organisations signataires et doit être accompagnée d’un projet de modification.

Les parties sont tenues d’engager les négociations dans les quinze jours qui suivent la demande de révision

La dénonciation de la présente convention doit être portée à la connaissance des autres parties par lettre recommandée avec accusé de réception. Elle ne peut intervenir dans l’année suivant la date de signature.

Elle est signifiée avec un préavis de six mois. A défaut de convention nouvelle ou de renonciation à la dénonciation, la convention continue à produire son effet pendant une durée de deux ans à compter de l’expiration du délai de préavis … »