Téléchargement convention collective laboratoires d’analyses médicales extra-hospitalier – Brochure JO 3114 – Code IDCC 959

Logo_Legifrance Mise à jour 2017 Téléchargement format PDF Version convention intégrale

Cette convention collective des laboratoires d’analyses médicales extra-hospitalier détermine et codifie les conditions de travail et l’organisation du travail entre les laboratoires d’analyses médicales extra-hospitaliers et leurs salariés.

Elle s’adresse au personnel travaillant dans des laboratoires privés ouverts au public ou qui réalisent des analyses pour le compte de plus petits laboratoires.

Les laboratoires d’analyses médicales hospitaliers que l’on trouve au sein des CHU et CHR ne

Extrait de la convention collective (Source Légifrance) :

« La présente convention collective nationale et ses annexes (code NAF 86. 90B par référence à la nomenclature d’activités française entrée en vigueur le 1er janvier 2008) règle sur le territoire national, départements d’outre-mer, Saint-Barthélémy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon compris, au sein des laboratoires d’analyses médicales extra-hospitaliers, les rapports de travail entre les employeurs et le personnel salarié.

La présente convention est conclue pour une période d’un an à compter de la date de mise en application, c’est-à-dire le 15 février 1978.

Elle se poursuivra ensuite pour une durée indéterminée … »