Téléchargement convention collective fleuristes, vente et services des animaux familiers – Brochure JO 3010 – Code IDCC 1978

Logo_Legifrance Mise à jour 2017 Téléchargement format PDF Version convention intégrale

Les secteurs concernés par cette convention collective sont les fleuristes, les commerces de détail de fleurs, plantes, graines, engrais, animaux de compagnie et aliments pour ces animaux, les commerces de détail de fleurs, plantes et graines, les commerces de vente au détail d’animaux, d’aliments et produits pour animaux de compagnie.

Les ouvriers, employés et cadres qui travaillent dans ce secteur ainsi que leurs employeurs sont soumis de pleins droits à cette convention collective.

Tout est ainsi parfaitement expliqué dans cette convention ce qui ravira les salariés soucieux de connaitre leurs droits.

Extrait de la convention collective (Source Légifrance) :

« Objet de la convention collective :

La présente convention collective a pour objet de régler, sur l’ensemble du territoire national (y compris les DROM, départements et régions d’outre-mer, et les COM, collectivités d’outre-mer), les conditions d’emploi, de travail et de formation professionnelle des salariés ainsi que de leurs garanties sociales pour toutes les catégories professionnelles.

Champ d’application de la convention collective :

Les dispositions de la présente convention collective, de tout avenant ou annexe ainsi que de tout accord collectif qui y est lié, sont rendues obligatoires à tous les employeurs et pour tous les salariés compris dans son champ d’application.

Les dispositions de la convention collective s’appliquent dans les entreprises ou établissements exerçant dans les secteurs d’activité suivants :

Secteur 1. – Fleuristes. Entreprises ou établissements (généralement référencés aux codes NAF 47. 76Z et NAFA 47. 76Z. P commerce de détail de fleurs, plantes, graines, engrais, animaux de compagnie et aliments pour ces animaux en magasin spécialisé et NAF 47. 89Z autres commerces de détail sur éventaires et marchés) dont l’activité principale se caractérise par la vente des produits référencés par la codification des produits française : CPF 47.00.77 commerce de détail de fleurs, plantes et graines … »

En savoir plus

A voir aussi

La fiche pratique synthétique de la convention collective des fleuristes vous permettra de connaître rapidement en un simple coup d’œil les dispositions de la convention collective : essai, préavis, indemnité licenciement, jours fériés, indemnisation maladie et accident du travail, salaire et classification …