Téléchargement convention collective exploitations frigorifiques – Brochure JO 3178 – Code IDCC 200

Logo_Legifrance Mise à jour 2018 Téléchargement format PDF Version convention intégrale

Les entreprises ayant pour activité l’exploitation pour le compte de tiers d’installations d’entreposage frigorifique dépendent de cette convention collective.

Les conditions de travail et l’organisation du travail entre les salariés, ouvriers, employés, cadres de ce secteur et leur employeur sont réglés par cette convention collective.

Les travailleurs y trouverons des textes sur leurs droits en matière de durée de période d’essai, durée des congés exceptionnels pour évènements familiaux, majorations de salaire des heures supplémentaires

Extrait de la convention collective (Source Légifrance) :

« La présente convention collective nationale et ses annexes règlent les rapports entre employeurs et salariés des entreprises dont l’activité exclusive ou principale est l’exploitation pour compte de tiers d’installations d’entreposage frigorifique ou de lieux de stockage réfrigéré, y compris à caractère industriel, et qui relèvent du numéro suivant de la nomenclature d’activités française (NAF) (rev. 2), approuvée par le décret n° 2007-1888 du 26 décembre 2007 :

52.10A. Entreposage et stockage frigorifique

Des annexes fixent les conditions particulières se rapportant aux diverses catégories de salariés.

La présente convention et ses annexes s’appliquent à tous les établissements définis ci-dessus situés sur l’ensemble du territoire national (y compris Corse et DOM-TOM (1)).

Elle ne s’oppose pas, conformément aux prescriptions légales, à la conclusion d’avenants qui pourraient être rendus nécessaires par les conditions particulières de travail dans certaines régions ou dans certains établissements.

La présente convention est conclue pour une durée de 1 an à compter de 1er juillet 1956.

Elle se poursuivra ensuite, par tacite reconduction, pour une période indéterminée … »