Téléchargement convention collective des commerces et services de l’audiovisuel, de l’électronique et de l’équipement ménager – Brochure JO 3076 – Code IDCC 1686

Logo_Legifrance Mise à jour 2017 Téléchargement format PDF Version convention intégrale

Les ouvriers, employés et cadres qui travaillent dans des commerces de l’audiovisuel ainsi que leurs employeurs sont soumis de pleins droits à cette convention collective.

Les activités concernées sont celles qui concernent notamment le commerce de détail y compris le e-commerce des produits de salon ou nomades, de l’électronique et de l’informatique grand public et du multimédia (appareils électroménagers, de réception et de diffusion de l’image et du son, audio et vidéo analogique …)

Sont concernés également les commerces et la maintenance de produits et les services associés de la téléphonie, ainsi que la réparation non associée à un constructeur de produits de l’électronique grand public et du multimédia.

Les salariés y trouveront moult informations concernant leurs droits : période d’essai, salaires, classification …

Extrait de la convention collective (Source Légifrance) :

« La présente convention, conclue conformément aux dispositions des articles L. 2261-19, L. 2261-20 et D. 2261-9 du code du travail, et celles qui lui sont liées, règle les rapports entre d’une part :

– les employeurs dont les activités principales sont définies ci-après :

a) Le commerce de détail, quel que soit le mode de distribution y compris le e-commerce des produits de salon ou nomades et les services associés de l’électrodomestique,

de l’électronique et de l’informatique grand public et du multimédia, comprenant entre autres les appareils électroménagers, de réception et de diffusion de l’image et du son, tous appareils et supports d’enregistrement ou de reproduction audio et vidéo analogique et / ou numérique vierge ou enregistré…, notamment répertorié sous les codes d’activités françaises principales exercée 47. 41 Z (1), 47. 43 Z (1), 47. 54 Z (1), 47. 63 Z (1) ex-52-4 L (2) ;

b) Le commerce et la maintenance de produits et les services associés de la téléphonie notamment répertoriés sous le code d’activité française principale exercée 47. 42Z (1) ex-52-4 L et 52-4 Z (2) ;

c) La réparation non associée à un constructeur de produits de l’électronique grand public et du multimédia, comprenant entre autres les appareils de réception et de diffusion de l’image et du son, tous appareils d’enregistrement ou de reproduction audio et vidéo analogique et / ou numérique…, notamment répertoriée sous le code d’activité françaises principale exercée 95. 21 Z (1) ex-52-7C (2) … »

En savoir plus

A voir aussi

La fiche pratique synthétique de la convention collective vous permettra de connaître rapidement en un simple coup d’œil les dispositions de la convention collective : essai, préavis, indemnité licenciement, jours fériés, indemnisation maladie et accident du travail, salaire et classification …