Téléchargement convention collective camping (industries du camping) – Brochure JO 3176 – Code IDCC 1618

Logo_Legifrance Mise à jour 2018 Téléchargement format PDF Version convention intégrale

Les salariés qui sont employés dans des sociétés dont la spécialité est la fabrication de tentes de camping et d’articles de campement en tissu dépendent de cette convention collective qui date du 13 janvier 1970.

Les employeurs des travailleurs définis ci-dessus devront appliquer obligatoirement les dispositions contenues dans ces textes conventionnels.

Classification, rémunérations, indemnités en tout genre, retraite, maternité sont ainsi parfaitement expliqués par cette convention ce qui ravira les salariés soucieux de connaitre leurs droits.

Extrait de la convention collective (Source Légifrance) :

« La présente convention régit sur l’ensemble du territoire métropolitain (y compris la Corse) les rapports de travail entre employeurs et salariés dans les entreprises et établissements dont l’activité principale est :

– fabrication de tentes et articles de campement en tissu.

Activité reprise au n° 54-02 de la nomenclature des activités annexées au décret n° 73-1036 du 9 novembre 1973 :

– 54-02-07. – Tentes pour le camping ;

– 54-02-08. – Articles divers de campement en tissu.

Les salariés embauchés ne pourront en aucun cas se prévaloir d’une autre convention. Toutefois, en ce qui concerne les travailleurs dont l’emploi dans l’entreprise relève d’une autre industrie, leurs classifications et leurs salaires ne pourront en aucun cas être inférieurs à ceux dudit emploi dans cette autre industrie, en l’attente de négociations sur les classifications … »