Téléchargement convention collective boyauderie – Brochure JO 3253 – Code IDCC 1543

Logo_Legifrance Mise à jour 2017 Téléchargement format PDF Version convention intégrale

Les ouvriers, employés et cadres qui travaillent dans des entreprises de boyauderie sont soumis de pleins droits à cette convention collective.

Les activités concernées sont celles qui du traitement, de la préparation, du conditionnement des boyaux d’animaux destinés à l’industrie de la salaison et de la charcuterie.

Les salariés y trouveront moult informations concernant leurs droits tels que période durée des périodes d’essai, classification des salariés, indemnité diverses et variées.

Extrait de la convention collective (Source Légifrance) :

« La présente convention règle sur l’ensemble du territoire métropolitain et des départements d’outre-mer les rapports entre les employeurs et salariés travaillant dans les entreprises dont l’activité principale est la boyauderie.

Par boyauderie on entend : traitement, préparation, conditionnement des boyaux d’animaux destinés à l’industrie de la salaison et de la charcuterie. Ces entreprises sont généralement classées sous le code NAF n° 15-1 – A, production de viandes de boucherie.

La présente convention collective est conclue pour une durée indéterminée. Elle pourra donc être dénoncée à tout moment par ses signataires dans leur totalité ou pour partie, dans les conditions prévues aux articles L. 132-6 et L. 132-8 du code du travail et à l’article 4 ci-dessous.

Elle prend effet à compter de la date de parution au Journal officiel de l’arrêté d’extension … »